Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sur une idée originale des Francas de Seine-Saint-Denis





Les docs ATEC


Pour télécharger les docs ATEC,
cliquez sur le logo.

Liste de liens

Index des rubriques

Article précédent - Article suivant

L'ATEC Franco-Mali dans "Les Clés de l'actualité Junior"
Dans son numéro 539 sur le thème "On a le droit de participer", l'hebdo "Les Clés de l'actualité Junior" consacre un article à l'ATEC Franco-Mali de La Courneuve.


Ecrit par Francas93, le Jeudi 30 Novembre 2006, 13:55 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  BARDOUT
17-01-07
à 23:21

super cette idée d'association temporaire d'enfants citoyens !

je trouve super cette idée d'association temporaire d'enfants citoyens.
Les limitations que l'on oppose trop souvent au droit d'association des enfants, au nom de leur protection, me paraissent tout à fait contre-productives. Car l'association est un formidable outil d'éducation.
Ce n'est pas seulement la liberté de rejoindre une association qu'il faut reconnaître, mais avant tout celle d'exercer des responsabilités, y compris pour des enfants. L'association est une école de citoyenneté, devrait-on attendre dix-huit ans pour y entrer ?
Je ne suis plus jeune, mais je garde le souvenir heureux de l'association de fait que j'avais créé avec des copains, du journal lycéen animé parfois envers et contre des institutions peu compréhensives, et aussi de l'aide précieuse apportée par des militants associatifs, qui n'ont pas exigé que nous abandonnions notre quête d'indépendance.
C'est un peu pour cela que j'anime aujourd'hui un blog entièrement consacré au droit d'association des jeunes mineurs. Mon blog est une boîte à outil juridique pour tous ceux qui veulent créer une association de mineurs et exercer des responsabilités associatives même avant dix-huit ans.
Il comporte aussi un état général des droits des enfants et adolescents en France, selon l'âge et dans les divers domaines de la vie : santé, justice, patrimoine, social, actes de la vie courante.