Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sur une idée originale des Francas de Seine-Saint-Denis





Les docs ATEC


Pour télécharger les docs ATEC,
cliquez sur le logo.

Liste de liens

Index des rubriques

Article précédent - Article suivant

Bien rentré du Mali

Bonjour,

 

Ca y est, nous sommes rentrée en France. Notre séjour s’est bien passé et nous avons fait un bon voyage. Quitter la chaleur du mali pour retrouver le froid et la neige n’a pas été facile et nous avons besoin de nous reposer. Le séjour a été intense. Après notre périple au pays Dogon, nous sommes partis dans la région de Kayes, plus particulièrement dans le village de Maréna, village natal des parents de Lassana, un des jeunes de l’ATEC. Ce ne fût pas facile car une grande portion de la route n’est pas goudronnée… Au village, nous avons été accueillis comme des rois. Nous avons pu visiter l’école communautaire à qui nous avons donné une partie du matériel scolaire récoltée (stylos, cahiers, planisphère).

 

De retour à Kati, nous avons du bousculer notre programme car le vol a eu lieu plutôt que nous le prévoyons. Ainsi, vendredi, nous avons fait la visite de l’école de nos correspondants, participer à une émission sur la radio locale Radio Jiggi. Après un repas, nous sommes allé à la cité des artisans à Bamako pour acheter des souvenirs. Il a fallu négocier les prix comme des vrais maliens. Pour finir, nous avons rapidement fait notre valise avant de participer à une cérémonie organisée par l’école pour notre départ. Ils ont mis les moyens : un orchestre avec Djembé et Kora était présent. Nous avons remis les fournitures scolaires et sportives à nos correspondants. L’école nous a offert un djembé à chacun. Nous avons rapidement du leur dire au revoir. Il était déjà l’heure de partir à l’aéroport. Après l’enregistrement des bagages, nous avons « pique-niquer » sur le parking de l’aéroport avant d’embarquer. Notre avion a décollé à trois du matin.

 

Si le voyage est terminé, ce n’est pas le cas du projet. Les enfants vont maintenant préparer leur reportage et conservent l’idée de recevoir à leur tour leurs correspondants. mais ça, c’est un autre projet…

Olivier EPRON, accompagnateur de l'Atec

Ecrit par AccompagnateurAFM, le Dimanche 6 Mars 2005, 18:29 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  didier93
didier93
07-03-05
à 09:15

Je suis heureux de voir que votre périple s'est bien passé. Grace aux djembes, nous allons certainement avoir le privilège d'assister au concert qui ouvrira la présentation de votre voyage.

A bientôt